MENU

Tradival organise le 23 juin une remise des diplômes de la formation OTIV (Ouvrier de Transformation Industriel des Viandes) en partenariat avec l’IFRIA et Pôle Emploi.

Cette cérémonie revêt une importance toute particulière pour les employés concernés, mais aussi pour l'entreprise qui déploie avec exemplarité de gros efforts en termes de formation en direction de son personnel.
 

Pour le Directeur de TRADIVAL Lapalisse Dominique BAROUX : « Dans le cadre du développement de notre activité, nous avons besoin de recruter un nombre important de salariés. »

Depuis 2013, Tradival s’inscrit dans un processus de recrutement exemplaire s’articulant autour de visites du site et des outils de production, de présentation du groupe ainsi que de tests MRS (Méthode de Recrutement par Simulation), réalisés par Pôle Emploi.

Il est ensuite proposé aux candidats une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective). Cette formation s’adresse à des demandeurs d’emploi souhaitant acquérir des compétences précises, identifiées par une branche professionnelle, et requises pour l’obtention d’un emploi. Depuis la mise en place de ce dispositif en 2013, 67 CDI et 45 CDD ont pu être concrétisés.

Lancée en 2015, la formation diplômante Ouvrier de Transformation Industrielle des Viandes (OTIV) est le résultat d’un travail commun au sein de la Région Auvergne Rhône-Alpes entre l’IFRIA, Pôle Emploi et Tradival. Le besoin croissant d’opérateurs dans l’entreprise ainsi que la demande d’emploi dans la Région ont motivé le développement de cette formation.

Ainsi, chaque salarié de l’entreprise, en CDD ou CDI, peut prétendre à cette formation afin d’acquérir des compétences, ou les valider, par un diplôme reconnu au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

L’IFRIA coordonne les 400h de formation, dont 100h de théorie en salle, assurant ainsi la compréhension du travail et la mise en oeuvre de comportements adaptés à l’industrie agroalimentaire.

Les 300h pratiques sont partagées entre journées de formation du travail au couteau dans les locaux de l’ADIV et semaines d’apprentissage tutorées en binôme au sein de l’entreprise.

En ce 23 juin, la remise de 17 diplômes marque une étape importante pour le développement de Tradival avec pour perspective 2018 : la poursuite de 2 formations OTIV et 3 Préparations Opérationnelles à l’Emploi.


Contact presse : Fabienne Frébot, Responsable Marketing et Communication  fabienne.frebot@sicarev.com
 


Télécharger le communiqué de presse
 
 
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr