MENU

Rue de la Paye à Vichy : le digital au service de la paie et des RH

A l’aube de ses 15 ans, Rue de la Paye, spécialiste de l’externalisation paye RH pour les PME et experts-comptables affiche une belle croissance et se fixe des objectifs ambitieux.

Pour  Frédéric MALOT,  fondateur et PDG : « Nous prévoyons de doubler notre chiffre d’affaires cette année et poursuivons nos campagnes de recrutements».

La gestion de la paye est complexe et les gestionnaires de paie sont rares. En partant de ce constat, le moulinois Frédéric Malot crée Rue de la Paye en mai 2000, sur un concept innovant. Pionnier de la paye sur internet, la société propose de recueillir les données de paye sur le web. Des gestionnaires de paye les utilisent ensuite pour établir les fiches de paye, les charges sociales et autres documents de paye, dans le respect de la législation et des conventions collectives.

Le fondateur étant expert-comptable de formation, les services de la société s’adressent en premier lieu aux professionnels du chiffre.  Sous la pression des demandes, Rue de la Paye traite aujourd’hui également la paye de 500 PME. En plus de son implantation vichyssoise,  l’entreprise est présente à Paris et Bucarest.

En 2014, le rythme des évolutions touchant la paye est resté soutenu. Après le CICE, l’ANI 2013 et le contrat de génération, ce sont la réforme des retraites et la portabilité de la mutuelle qui ont impacté la paye en 2014. 2015 présente encore plus de défis à relever car entrent en vigueur le compte personnel de formation, le compte personnel de prévention de la pénibilité, la portabilité de la prévoyance et une modification de la loi Fillon.

Dans ce contexte déjà dense, Rue de la Paye poursuit son développement et a affirmé son esprit d’innovation. L’annonce du départ de la référence du marché de l’externalisation de la paie pour les experts comptable à la fin de l’année et la complexité croissante de la paie ont accéléré une tendance déjà favorable à Rue de la Paye.

Grâce à ces éléments extérieurs et à la force de ses équipes internes, Rue de la Paye a connu cette année une croissance de 21 % en nombre de clients et de 45 % en chiffre d’affaires.

Pour soutenir sa croissance, Rue de la Paye trouve dans le bassin d’emploi de Vichy des salariés impliqués et qualifiés.
Pour Frédéric MALOT : « La réactivité et le professionnalisme du personnel du Pôle Emploi de Vichy a permis de développer un partenariat de qualité et garantit le succès des campagnes de recrutement. Après avoir recruté 5 gestionnaires de paye et 2 employés administratifs, la société recherche encore deux gestionnaires de paye à Vichy. D’autres embauches suivront sur ces mêmes fonctions ».
 
Résolument tournée vers le numérique et l’innovation, une équipe de développeurs a complètement repensé  l’interface de paye proposée aux clients. Ce nouvel outil simple et intuitif a été déployé progressivement entre le mois de septembre et de novembre. Pour cultiver l’enthousiasme suscité par ce nouveau site, Rue de la Paye, continue à le faire évoluer, pour toujours plus de facilité d’utilisation et de services.

Selon Frédéric MALOT : « Ce n’est que le sommet de l’iceberg, car cette évolution s’accompagne aussi de nouveaux outils internes pour accélérer la digitalisation complète de l’entreprise et l’industrialisation de la production de payes. Nous poursuivons cette dynamique en 2015 pour rester à la pointe de l’innovation. Commercialement, l’année 2015 commence fort avec plus de 2500 nouvelles payes confiées aux gestionnaires de paye au 1er trimestre. Cela s’inscrit dans notre stratégie et nous prévoyons de doubler notre  chiffre d’affaires cette année. »
 
Pour en savoir plus : www.ruedelapaye.com

Vous pouvez également  rencontrer Rue de la Paye au cours de petits déjeuners sur l’actualité de la paye. Si vous souhaitez recevoir une invitation, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter.
Les experts-comptables retrouverons le spécialiste de l’externalisation paye aux Universités d’Eté du CROEC de Paris Ile de France et au Congrès National de l’OEC qui se tiendra à Paris cet automne.

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr