MENU

MEDEF MODE D’EMPLOIS lance deux projets formations à l’échelle régionale et départementale

Le MEDEF ALLIER propose aux entreprises un nouvel accompagnement personnalisé pour le recrutement en alternance de nouveaux collaborateurs dans le domaine du développement web et de la gestion de paie.
 

Pour Sandrine AUGIER, chargée de mission MEDEF ALLIER MODE D’EMPLOIS : « Ces formations ont pour objectif de répondre aux nouveaux besoins du marché exprimés par les entreprises ».
 
LE MEDEF ALLIER soutient les entreprises qui recrutent et se développent en ouvrant le dispositif MODE D’EMPLOIS. Le but de cette action, existant depuis une vingtaine d’années sur le territoire rhône-alpin, est d’aider à les entreprises dans leurs recrutements de longue durée (+de 6 mois) de la naissance du besoin (descriptif de poste, définition de profil, recherche de candidats, sélection des candidats….) jusqu'à 6 mois après la prise de poste par le candidat retenu. Par ailleurs, MODE D’EMPLOIS travaille sur les emplois en tension aux niveaux local et régional.

Pour Sandrine AUGIER, chargée de mission MEDEF ALLIER MODE D’EMPLOIS : «  Nous proposons des formations en alternance pour permettre aux entreprises de former leurs candidats de demain à leur image. Ces formations permettront aussi à des demandeurs d’emplois de se réorienter en fonction des réels besoins du marché. Le contrat de professionnalisation apporte de nombreux avantages pour les entreprises : il leur permet de former le candidat choisi. De plus, les entreprises peuvent bénéficier des aides de l’état à hauteur de 2000 à 5000€ selon le profil du candidat et la pérennité du contrat à l’issue du contrat de professionnalisation.

Concernant la formation GESTIONNAIRE DE PAIES, nous  constatons que, sur notre bassin d’emploi de l'Allier, les entreprises recherchent ces qualifications et qu’il n’y en a plus sur le marché du travail. Les cabinets comptables notamment sont confrontés à cette pénurie.
Le contrat de professionnalisation peut être une solution durable à ce problème. Nous souhaitons proposer avant tout cette formation aux candidats en situation de Handicap de l’Allier , qui souhaitent se réorienter professionnellement. Nous avons déjà ciblé des candidats par des tests, des aptitudes et la motivation (DIPL NIV 4 comptabilité ou bien expérience de 1 an en comptabilité, tests, et entretien pour rechercher la motivation, la rigueur, la ténacité, la culture d’entreprise, hardiesse….).

Nous travaillons avec CAP EMPLOI 03 et AFORMAC, en contrat de professionnalisation de 14 mois et de NIVEAU 3. Lors d’un jobdating sympathique, les entreprises rencontrent les candidats et commencent à échanger. La formation et le contrat de professionnalisation débuteront en novembre 2017 et pour 14 mois, voire plus si cela se prolonge par un CDI.
 
Pour ce qui est de la formation DEVELOPPEUR INFORMATIQUE, on constate que l’ère du numérique avance vite… développement d’applications, de sites web performants et interactifs,…. Nous manquons déjà et allons manquer de plus en plus de développeurs informatiques.
Avec la collaboration de nos partenaires de l’emploi, nous repérons les candidats potentiels : tout public, niveau BAC minimum avec une passion pour l’informatique. La formation se tient  à Lyon et il est donc nécessaire d’être mobile. Dans un premier temps, les candidats passent un test pour qualifier le niveau et les besoins du candidat. Par la suite, un entretien permettra de juger la motivation et les prérequis techniques (logique, discrimination visuelle, graphique,…) de chacun des candidats.

Nous proposons cette formation en partenariat avec le CONSEIL REGIONAL qui finance la pré-qualification des candidats avec un CARED (jusqu’à 400h de formation), puis en contrat de professionnalisation de 15 mois en entreprise (2 jours en formation sur Lyon avec l’organisme de formation IT AKADEMY spécialiste du numérique et 3 jours en entreprise). La pré-qualification commence dès maintenant et jusqu’en décembre et le contrat de professionnalisation débutera en Janvier 2018.
Il est urgent de former nos développeurs de demain ! En entreprise, en contrat de professionnalisation, les candidats se forment plus vite et mieux. L’ALLIER ne peut pas rester sur le bas-côté de la route à ce sujet ! ».
 
Contact :
Sandrine AUGIER
Chargée de Mission
MEDEF ALLIER MODE D’EMPLOIS
Tél : 04 70 28 40 26
s.augier@maisondelentreprise03.com
 
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr