MENU

Mac-Lean Power France reprit par le groupe allemand Reinhausen

Le 16 juin 2017, le groupe Reinhausen dont le siège est situé à Ratisbonne au Sud de l'Allemagne a repris le flambeau de la production d'isolateurs creux en composite sur les sites de Saint-Yorre et Cusset (Vichy) de Mac-Lean Power France SAS.
 

Pour Dr. Nicolas Maier-Scheubeck, porte-parole de la direction du groupe Reinhausen : « Nous nous félicitons de l'élargissement de notre gamme de produits technologiques et des capacités de production dans ce secteur d'activité en croissance. »
 
Cette reprise vient compléter les activités dans le domaine des isolateurs creux en composite destinés aux applications haute tension. Les 55 collaborateurs français ont été informés le 4 mai 2017 suite à la réunion avec le Comité d’Entreprise.
 
Selon Dr. Nicolas Maier-Scheubeck, porte-parole de la direction du groupe Reinhausen :
« Nous nous félicitons de l'élargissement de notre gamme de produits technologiques et des capacités de production dans ce secteur d'activité en croissance que sont les isolateurs creux en composite conçus pour les applications haute tension. Cela nous permettra à l'avenir de satisfaire pleinement à toutes les exigences du marché auxquelles doivent répondre nos clients ».
 
La présence mondiale du groupe Reinhausen améliore l'accès au marché de la nouvelle société.
On constate que le remplacement croissant des isolateurs en céramique par les isolateurs composites entraîne généralement une croissance du marché, d'où l'objectif d'une extension aussi bien du site de Ratisbonne, que des capacités en France.
 
L’usine française de fabrication d'isolateurs creux en composite opérera désormais sous la raison sociale Reinhausen France SAS, une filiale à 100% de Maschinenfabrik Reinhausen GmbH.
M. Marcus Hartmann assurera la direction de RPF.
 
 



A propos de Maschinenfabrik Reinhausen GmbH :
 
Maschinenfabrik Reinhausen GmbH  est leader mondial dans le secteur de la régulation des transformateurs de puissance.  Située à Ratisbonne, la société  exploite avec succès les niches du marché mondial de la technique de l'énergie électrique en sa qualité de société mère du groupe Reinhausen,  possédant 37 filiales et 6 participations. Fondée en 1868, l'entreprise majoritairement familiale est actuellement aux mains de la cinquième génération.
 
Avec des effectifs de 3300 collaborateurs, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 750 millions d'euros au cours de l'exercice écoulé.
 
   
 
Photo de gauche à droite :

M. Pierre Guyot, Directeur, Comité d’Expansion Economique de l’Allier
M. Joseph Gaillard, Vice-Président, en charge du Développement Economique, Vichy Communauté
M. Marcus Hartmann, Directeur du Développement, en charge des sites français, Reinhausen Power Composites GmbH
Dr. Bernd Kempa, Directeur Général, Reinhausen Power Composites GmbH
M. Alain Astier, Directeur Administratif et Financier, Reinhausen France SAS
M. Eric Moal, Expert Technique et Soutien aux Projets Spéciaux, Reinhausen Power Composites GmbH
 






 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr