MENU

LUTB-RAAC : la filière automobile se développe à l’échelle Auvergne Rhône-Alpes

L’association regroupe 189 entreprises, centres de formation et de recherche, collectivités rassemblées pour répondre aux défis de la mobilité urbaine.


L’association LUTB-RAAC,  qui regroupe depuis 2016 l’association ex Automac (Auvergne), le Pôle de compétitivité LUTB Transport & Mobility Systems et le Rhône-Alpes Automotive Cluster,  a été créée en juin 2006. 
 
L’Auvergne-Rhône-Alpes Automotive Cluster fédère les acteurs de la filière automobile et consolide le positionnement de la région Auvergne-Rhône-Alpes comme premier réseau français de fournisseurs de technologies automobiles. Il représente la PFA Filière Automobile & Mobilités dans cette région, ce qui lui confère une position stratégique au regard des pôles automobiles nationaux.
 
Le pôle de compétitivité LUTB Transport and Mobility Systems se consacre à la conception et à la mise en œuvre de solutions innovantes pour le transport des personnes et des biens en milieu urbain. Classé parmi les pôles de compétitivité « très performants », LUTB Transport & Mobility Systems est le seul pôle en Europe à centrer son action sur les enjeux des transports collectifs de personnes et de marchandises en milieu urbain, liés à la croissance de la population urbaine mondiale et aux contraintes environnementales.
 
La filière automobile représente 200 entreprises en Auvergne et environ 700 en Rhône-Alpes. Il s’agit d’une filière prépondérante dans la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes (environ 100 000 emplois salariés), fortement ancrée dans la vie locale et en proie à de profondes mutations.
 
L’association LUTB-RAAC regroupe 189 entreprises, centres de formation et de recherche, collectivités rassemblées pour répondre aux défis de la mobilité urbaine.
 
Carole FORCE, mise à disposition par Michelin pour animer l’association, a pour objectif  de rencontrer les acteurs locaux, d’identifier les besoins et compétences et de mettre en place des actions en partenariat avec l’écosystème auvergnat.
 
Contact :
Carole FORCE
Manufacture Française des Pneumatiques MICHELIN
23, place des Carmes Déchaux
63040 Clermont-Ferrand Cedex 09
carole.force@michelin.com
Tél : +33 415 39 80 77

En savoir plus : lutb.fr
 
 
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr