MENU

L’Allier s’associe à l’opération New DEAL Ambition Auvergne

L’objectif : faire rayonner les entreprises leaders et promouvoir les opportunités professionnelles du territoire.
 
 
Faire rayonner les entreprises leaders d’Auvergne à travers toute la France : c’est l’objectif du « New DEAL Ambition Auvergne » lancé par l’Agence des Territoires. Le pays des volcans, reconnu pour sa qualité de vie, veut aujourd’hui également l’être pour ses opportunités de carrière. Le Comité d’Expansion Economique de l’Allier (qui deviendra officiellement dans quelques jours le bras armé de l’Agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises) et plus de 50 entreprises auvergnates, ont décidé de s’associer au territoire en créant le collectif « Ambition Auvergne » qui vise à promouvoir sa dynamique économique et ses opportunités professionnelles.
 
Le CEEA qui deviendra, fin novembre, l’Antenne territoriale de l’Agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, est outil d'intervention économique au service des entreprises et du territoire.
Dans le cadre de sa mission de promotion territoriale, l’Antenne de l’Allier accompagne les entreprises pour favoriser l’émergence de projets, faciliter la valorisation commerciale des filières d’activités, identifier les principaux enjeux RH dans les entreprises, accompagner professionnellement les conjoints des salariés nouvellement installés sur le territoire et valoriser les métiers pour favoriser les recrutements.
L’Allier a souhaité s’associer à l’opération « New DEAL Ambition Auvergne » dans le cadre d’un partenariat aux objectifs forts : briser les clichés et valoriser les entreprises performantes des territoires, dont beaucoup proposent des postes attractifs, évolutifs, dans un environnement épanouissant et dynamique.
Aéronautique, biotechnologies, agroalimentaire, éco-industrie, numérique… autant de secteurs d’excellence dans lesquels se distinguent les entreprises auvergnates, qui proposent à l’occasion de cette nouvelle édition du New DEAL plus de 150 offres dans des domaines très divers, allant de l’ingénierie aux activités commerciales en passant par le community management.
 
Des opérations qui font rayonner l’Auvergne en France et dans le monde
 
Depuis son lancement en 2012, le New DEAL a permis aux entreprises auvergnates de recevoir plus de 17 000 CV. Plus de 400 emplois ont ainsi pu être pourvus sur le territoire.
Une réussite qui inspire au-delà des frontières de l’hexagone ! En effet la municipalité de Matsue, cité nippone de 194 000 habitants située sur la côte ouest de l’île de Honshu, qui souffrait d’un déclin démographique, a souhaité s’inspirer du succès de la politique d’attractivité de l’Auvergne et a rencontré l’équipe de l’Agence des Territoires d’Auvergne.
La région Nord-Est du Portugal a également contacté l’ARDTA pour connaitre les clés du succès en matière d’accueil de nouvelles populations et de réduction des déficits démographiques et les appliquer sur son territoire. 
 
Pour retrouver toutes les informations sur l’opération :
www.NewDealAmbitionAuvergne.fr

 
 
CONTACT :
Valentine LABORIE
Chef de Mission Promotion, Communication et Emploi
vlaborie@ceea-allier.com
Tél : 04 70 46 84 15
 
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr