MENU

Les groupements d’employeurs au service des entreprises de l’Allier

Pour la Directrice Marie-Pascale CHABOT : « Notre mission est de répondre aux besoins de recrutement de nos entreprises adhérentes. »

Quelle est la mission d’un Groupement d’Employeurs ?

Notre mission est de répondre aux besoins de nos entreprises adhérentes en termes de personnel.

Pour cela, nous avons mis en place deux  structures :

1- GESA (Groupement des Entreprises Solidaires de l’Allier) : crée en 1999, GESA est un GEIQ Multisectoriel (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) porté par des entreprises du département, centré sur l’emploi, le transfert des compétences et la réussite de l’alternance.
Ce dispositif territorial a pour objectif la mise à disposition de personnel,  majoritairement embauché en contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage chez ses adhérents.
L’objectif pour les entreprises adhérentes est de recruter et qualifier de nouveaux salariés dans de bonnes conditions.

2- GE ACTIVA (Groupement d’Employeurs ACTIVA) : créé en 2006 par des entreprises déjà très actives et adhérentes au GESA, le GE ACTIVA est un Groupement d’Employeurs multisectoriel.

Il répond à plusieurs besoins de ses entreprises adhérentes : recrutement, besoin saisonnier, partage de compétence et fluctuation d’activité.
Après concertation avec l’employeur adhérent, le GESA et le GE ACTIVA réalisent l’ensemble du recrutement du salarié en se chargeant de la fiche de poste et de la diffusion de l’annonce, de la présélection et des entretiens, de la contractualisation avec les salariés et de la gestion des formalités d’embauche.

Le salarié dépend du GESA et du GE ACTIVA qui assurent l’ensemble du suivi administratif et comptable, dont la paie. Toute la gestion administrative et le risque habituellement supportés par l’entreprise sont ainsi pris en charge par le groupement d’employeurs.

Pour les contrats en alternance, nous effectuons des suivis réguliers en centre de formation et en entreprise avec le tuteur, ce qui constitue un facteur d’intégration et de réussite important. Cela dégage du temps et de la disponibilité pour l’entreprise. Lorsqu’il n’existe pas de qualification, nous sommes également en capacité de proposer des contenus de formation adaptés au besoin de l’entreprise.  Nous proposons véritablement du sur-mesure à nos adhérents.

Qui sont les adhérents ?

Les TPE-PME, les artisans et les entreprises de + 300 salariés de tous secteurs d’activité.

Quels sont les temps forts et principaux enjeux pour les semaines et mois à venir ?

L’un des principaux enjeux à venir est le développement d’actions de communication et le lancement de notre  site internet www.groupementemployeursallier.fr , qui sera en ligne dans le courant du mois d’avril.

Notre objectif est de développer nos activités, de fidéliser nos adhérents et de convaincre de nouvelles entreprises à venir nous rejoindre.


Contact :
Marie-Pascale CHABOT
Directrice
GESA / GE ACTIVA
30 rue de Champ Feuillet
03500 Saint-Pourçain-sur Sioule
Tél : 04.70.47.52.85
ges03@wanadoo.fr
 
Propos recueillis par : Valentine LABORIE, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Antenne de l’Allier
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr