MENU

Le site de fabrication Integra MicroFrance de Sant-Aubin-le-Monial s’agrandit

Pour le responsable du site Pierre de Taillandier : « Ce nouvel investissement d’1,6 million d’euros nous permettra d’être plus performants et d’atteindre nos objectifs de croissance ».
 

Integra MicroFrance a officiellement inauguré, le mardi 19 septembre dernier, l’extension de son site de fabrication d’instruments de chirurgie situé à Sant-Aubin-le-Monial.
Cet investissement important d’1,6 millions d’euros comprend la construction d’un nouveau bâtiment de 1000 m² (+50% de surface), ainsi que l’acquisition de technologie de dernière génération.

Un site d’excellence au cœur de l’Allier
Fondé en 1970, ce site conçoit et fabrique des instruments de précision principalement destinés aux spécialités chirurgicales ORL et cœlioscopie. Il  produit plus de 150 000 unités par an, distribuées dans 50 pays à travers le monde.
Le site historique emploie plus de 100 collaborateurs, dont une équipe R§D en charge de concevoir et développer de nouveaux produits, en lien étroit avec des chirurgiens. Cinq nouveaux emplois ont été créés pour soutenir l’évolution de ces infrastructures.

Un savoir-faire qui mêle haute technologie et finition manuelle
Integra MicroFrance dispose d’un véritable savoir-faire en matière de production d’instruments de précision et en assure toutes les étapes de fabrication, de la conception jusqu’à la distribution. Grâce  à cet investissement majeur, Integra renforce son ancrage local et se dote d’une toute nouvelle machine-outil à commande numérique qui permet de renforcer ses capacités de production.
Avant d’être marqué au laser, chaque instrument bénéficie d’une finition manuelle ; un savoir-faire historique, qui appelle les métiers de l’orfèvrerie, et fait d’Integra MicroFrance un fabricant d’instruments de haute qualité reconnus par les chirurgiens dans le monde entier.

A propos d’Integra
Integra développe, fabrique et distribue des implants, des instruments et des dispositifs  médicaux utilisés en chirurgie orthopédique (petits os et extrémités), en chirurgie plastique reconstructive et médecine régénérative, en neurochirurgie et chirurgie générale.
Groupe international dont le siège EMEA est basé à Saint-Priest près de Lyon, Integra compte parmi les sociétés leader sur le marché des dispositifs médicaux.

En savoir plus : www.integralife.com
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr