MENU

LAMARTINE Construction entre dans le cercle fermé des Membres Professionnels de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums.


 

Pour le Président Monsieur Pierre LAMARTINE : « Cette distinction est reçue, par tous les salariés, comme un privilège et un véritable challenge pour l'avenir. »

Crée en 1998, la société LAMARTINE Construction implantée à Thiel-sur-Acolin compte 45 collaborateurs et est spécialisée dans les charpentes et structures métalliques ainsi que la préfabrication béton. Elle propose ses expertises métiers métal et béton à ses clients dans trois domaines : le secteur agricole (spécialité historique), l’industrie et la zoologie.

Membre partenaire de l'Association Française des Parcs Zoologiques (AFDPZ), l’entreprise intervient dans de nombreux parcs animaliers de France et d’Europe pour le conseil, l’apport de solutions et la mise en œuvre de contention pour animaux « exotiques ». Ces installations peuvent être des aménagements visibles du public (tels que des volières d’immersion, des enclos extérieurs, des tunnels de vision, …), également des aménagements techniques (loges de nuit, quarantaines, entrainement médical, enrichissement, …). 

Fin 2016, la société a obtenu le label EAZA (European Association of Zoos and Aquaria : Association Européenne des Zoos et Aquariums), en qualité de Corporate Member et a ainsi participé, en septembre dernier, au congrès annuel situé cette année aux Pays-Bas. Cette certification a été délivrée par les membres du bureau de l’EAZA lors d’une commission annuelle, qui a validé la candidature et ainsi reconnu l’expérience et l’expertise de la société LAMARTINE Construction dans le monde des parcs zoologiques depuis une quinzaine d’années.

L'EAZA est une association qui regroupe 360 zoos à travers l'Europe, élargie à Sydney, Hong Kong, Singapour, …. A ces 360 membres, s'associe une trentaine de membres partenaires, dont LAMARTINE Construction fait désormais partie. L'objectif de l'association est de créer une coopération active entre les zoos pour une meilleure préservation des espèces en voie d'extinction, de partager des bonnes pratiques et d'organiser les transferts d'animaux entre les structures.

Une belle reconnaissance pour LAMARTINE Construction qui rentre ainsi dans un cercle très fermé, puisque c’est la première fois qu'une entreprise avec de telles spécificités obtient ce statut.

Pour le Président Monsieur Pierre LAMARTINE : « Nous proposons des solutions innovantes et fiables pour à la fois veiller au bien-être des animaux, à la sécurité des soigneurs et des visiteurs, et apporter des solutions optimales face aux besoins variés des parcs zoologiques (scénographie, accessibilité, équipements techniques, …). Toute l'entreprise a travaillé dur pour obtenir cette reconnaissance d’expertise, équivalente au label Qualibat dans le secteur du bâtiment. Cette distinction est reçue, par tous les salariés, comme un privilège et un véritable challenge pour l'avenir. »

LAMARTINE Construction poursuit son développement au sein de ses locaux dans l’Allier avec un projet d’extension de plus de 40% de la surface de son atelier métal. Cet agrandissement permettra de développer son catalogue de produits et d’offrir de nouveaux services à ses clients agriculteurs, industriels et parcs animaliers.


En savoir plus :
www.lamartine-construction.com
 www.eaza.net

Contact :
Pierre LAMARTINE
Président
LAMARTINE Construction SAS
12, rue des Grassots
 03230 THIEL SUR ACOLIN
contact@lamartine-construction.com

 

 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr