MENU

EGEE : la passion de transmettre pour guider les jeunes sur les voies de la réussite.

EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise)-03 est une association nationale qui œuvre pour le suivi des Jeunes créateurs d’entreprises et l’accompagnement de jeunes lors de la recherche de stages et d’emploi.

EGEE-03, association nationale de cadres et dirigeants retraités et bénévoles, reconnue d’Utilité Publique, œuvre autour de 2 axes majeurs que sont le suivi des Jeunes créateurs d’entreprises et l’accompagnement de jeunes lors de la recherche de stages et d’emploi. EGEE-03 compte aujourd’hui plus de 20 conseillers qui interviennent sur l’ensemble du département en assurant une présence à Vichy, Montluçon et Moulins.

Des séniors actifs au service des jeunes pour favoriser l’emploi : Les missions des conseillers EGEE-03 s’adressent aux créateurs ou repreneurs d’entreprises (TPE-PME-PMI), ainsi qu’aux jeunes lycéens, apprentis et étudiants pour lesquels ils élaborent, en concertation avec les équipes pédagogiques, des contenus d'interventions adaptés à leurs attentes dans le cadre de leurs recherches de stages et d'emploi.

L’activité́ des conseillers EGEE-Allier consiste donc en l’accompagnement de projets d’entreprises en phase de création ou de développement, en concertation avec le Comité d’Expansion Economique de l’Allier, la Chambre de Commerce de l’Allier, La Chambre de Métiers de l’Allier, Vichy Val d’Allier Développement ainsi que les Plates-Formes d’Initiative Locale et les administrations.

Par ailleurs, 12 des conseillers EGEE-03 sont dédiés aux missions relatives à l’Education-Formation et ont toute légitimité à agir dans le cadre de la convention signée entre EGEE et le Ministère de l’Education Nationale. Ce sont 300 jeunes qui ont bénéficié d’une préparation à l’emploi (simulation d’entretiens d’embauches et de recherches de stages…) grâce en particulier à l’équipe Montluçonnaise EGEE, animée par Claude Thévenet-Michelon, qui intervient dans les établissements d’enseignement suivants : - l’Institut de Formation d’Apprentis à Avermes (IFI 03), - le Centre de Formation des Apprentis du Bâtiment et des Travaux Publics de Bellerive-sur-Allier, - l’IUT de Montluçon, - les lycées Paul Constans et Albert Einstein de Montluçon et le Centre de Rééducation Professionnelle de la Mothe à Louroux Hodement.
 
L’association est ouverte aux cadres retraités ayant exercé dans leur vie professionnelle des responsabilités importantes dans les entreprises ou dans l’administration, ayant été également attirés par les contacts humains et souhaitant aussi transmettre bénévolement leur savoir-faire. Mais elle s’adresse également aux partenaires économiques pour renforcer ses actions.

Face aux demandes croissantes tant des établissements d’enseignements que des porteurs de projets, EGEE 03 a besoin de renforcer ses effectifs.
 
Contact: Thierry Prunié
Délégué Départemental EGEE 03
Tél. : 06 61 30 76 81 - Mail : thierry.prunie@egee.asso.fr
En savoir plus : www.egee.asso.fr
 
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr