MENU

Christoff Wachendorff, nouveau Directeur du site Bosch de Moulins-Yzeure

Depuis le 1er septembre dernier, Christoff Wachendorff est le nouveau Directeur du site de Moulins-Yzeure.
 

Arrivé au sein du Groupe Bosch en 2010, il a occupé différentes fonctions au sein de plusieurs sites en Allemagne avant de prendre ses nouvelles responsabilités à Moulins.

Depuis le 1er septembre dernier, Christoff Wachendorff est le nouveau Directeur du site de Moulins-Yzeure. Arrivé au sein du Groupe Bosch en 2010, il a occupé différentes fonctions au sein de plusieurs sites en Allemagne avant de prendre ses nouvelles responsabilités à Moulins. Il a en effet, commencé sa carrière au poste de responsable méthodes/production, à l’usine de Bamberg puis a été en charge en 2012, de la planification centrale à l’usine de Blaichach, avant d’être nommé en 2016, Directeur du Département et Responsable de la coordination de la production mondiale des systèmes ABS et ESP. Agé de 35 ans, il est diplômé en Ingéniérie Industrielle de l’université de Darmstadt.

Sous l’impulsion de son précédent Directeur, Thomas Klabunde, le site de Moulins-Yzeure a connu ces dernières années de nombreuses évolutions à l’image de :

- Signature d’un accord de performance en octobre 2013
- Démarrage d’une nouvelle activité : prestation logistique pour la division Bosch TT en septembre 2015
- Création d’une plateforme logistique à Montbeugny en mars 216
- Conclusion d’un accord afin de lancer une troisième ligne de production ABS-ESP en 2018, en 2016.
 


Dans la continuité, parmi les défis qu’aura à relever Christoff Wachendorff, figurent ainsi le démarrage de la 3ème ligne de production ABS-ESP et le passage à l’Industrie connectée 4.0.
Le coeur de l’activité du site Bosch de Moulins-Yzeure est la production de systèmes de freinage dits « intelligents » ABS et ESP. Créé en 1964 et intégré au Groupe Bosch depuis 1996, ce site a produit plus de 4 millions de pièces en 2016. Entre 2012 et les projections actuelles à 2022, le site devrait augmenter sa production de plus de 70% et son effectif atteindre 300 collaborateurs. Tous ces collaborateurs travaillent pour produire des systèmes qui équipent les constructeurs automobiles français et européens et se sont vus décerner le Trophée de la meilleure performance industrielle en 2015.

 
Contacts presse :
Peter & Associés
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
ilebon@peter.fr
pjeannette@peter.fr
Tél : + 33 1 42 59 73 40

Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899 et a ouvert à Paris en 1905 son premier site de production à l’étranger. Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2016, avec un effectif d’environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».

Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.
 

En savoir plus :

http://www.bosch.fr
 
www.bosch-presse.de
 
 www.twitter.com/boschfrance
 
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr