MENU

CENTRALU USINAGE se développe et investit dans une machine nouvelle génération

Basée à Gannat, la société CENTRALU USINAGE est spécialisée dans la production de pièces industrielles issues de profilés en aluminium, principalement pour le marché du transport ferroviaire.
 

Pour le Président M. Emio BIGLIA : « Cet investissement représente un réel avantage concurrentiel et nous permet de nous positionner sur de nouveaux marchés. »

Basée à Gannat, la société CENTRALU USINAGE est spécialisée dans la production de pièces industrielles issues de profilés en aluminium, principalement pour le marché du transport ferroviaire, et est un fournisseur de rang 1 chez Alstom.

M. Emio BIGLIA, Président de la société :

« La société que je dirige actuellement a été créée dans les années 60 et traitait alors la partie usinage de l’entreprise ELMADUC. A la fin des années 2000, ELMADUC a souhaité créer des sociétés indépendantes pour chacun de ses métiers, en apportant un soutien financier et structurel. En 2008, ELMADUC a été cédée à un groupe et sa branche usinage est devenue CENTRALU USINAGE. Aujourd’hui, c’est une entreprise indépendante et autonome.

Nous poursuivons notre développement à Gannat et venons d’investir dans une machine qui vient doubler la capacité de production d’une des machines déjà existantes dans notre atelier.  Cet investissement nous permet de nous positionner sur de nouveaux marchés, pour lesquels nous avons déjà des commandes. Cette machine sera opérationnelle tout début juillet et est déjà potentiellement chargée pour les six à sept mois à venir.

Cet équipement, destiné à usiner des profilés en aluminium, bénéficie de technologies beaucoup plus modernes que les centres d’usinage classiques. Il intègre notamment la possibilité de couper les profilés directement sur la machine, sans les couper avant ou après le passage sur la machine. Cela offre la possibilité de sortir des pièces terminées sans reprise, car pour certaines applications aujourd’hui, il est impératif de pouvoir effectuer des opérations de coupe suivant plusieurs plans d’usinage sans déplacer la pièce. La nouvelle machine permet d’usiner des pièces jusqu’à une longueur de 7 mètres sur 3 faces, plus les extrémités.

Cet investissement de 350.000 euros a fait l’objet d’une demande d’aide régionale et nous sommes accompagnés sur ce dossier de financement par le Comité d’expansion Economique de l’Allier.

Cela représente pour nous un réel avantage concurrentiel et nous permet également de sécuriser nos capacités de production actuelles et de recruter deux nouveaux opérateurs. »
 
 
Propos recueillis par : Valentine LABORIE, Chef de Mission Promotion, Communication et Emploi - Comité d'Expansion Economique de l'Allier
 
 
 
 

Bâtiments
Bâtiments
disponibles
Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  Bloc Home Page 2 - Contenu  [+]
Parcs & zones d'activités
Parcs & zones d'activités
dans l'Allier
[+]
L'amour du territoire
L'amour du territoire
la passion de développement
Emploi et accueil
Emploi et accueil
de salariés
Les publications
Les publications
du CEEA
Presse
Presse
actualités
Plan du site | Mentions légales | itnt.fr